Vos droits
À partir de 2020, au titre des droits acquis en 2019, les comptes seront alimentés de 500 euros par an pour toutes activités à mi-temps ou plus.
Le CPF de transition professionnelle remplace le Congé Individuel de Formation (CIF). Comme ce dernier, il permet de financer des projets de reconversion professionnelle. A partir de 2020, de nouveaux opérateurs, les Commissions Paritaires Inter Régionales (CPIR), seront chargés de ce dispositif.
Vos choix
Vous avez accès à une liste unique et universelle de formations éligibles au CPF, indépendamment de votre milieu professionnel ou de votre lieu de travail. Les formations, mises à jour regroupent l’ensemble des certifications inscrites au Référentiel National des Certifications Professionnelles (RNCP) et à l’inventaire des formations.
Vos démarches
Vous disposerez d’une application mobile. Elle permettra à tous les usagers ayant des droits CPF sur leur compte d’acheter leur formation librement et sans intermédiaire. Il vous suffira de la télécharger soit depuis l’application Android Play Store, soit depuis Apple Store. Cette application, vous permettra de :
– connaître vos droits acquis au titre du CPF,
– choisir votre formation, financer votre projet,
– vous inscrirez à la formation et la payer directement en ligne.
Si les droits disponibles sur le compte ne suffisent pas, il sera également possible de payer le complément financier directement en ligne, par carte bleue ou de faire appel à des financements supplémentaires.
Vos formations
Brigitte Croff Conseil et Associés (BCCA) mettra dès le début d’année 2020 à votre disposition un grand nombre de formations disponibles sur cette plateforme. Vous construisez ainsi votre parcours professionnel en évoluant dans votre secteur d’activité ou en effectuant une reconversion professionnelle.